Précédent
Base de la Rébellion, Lieu inconnu, Alberta, Canada
18 janvier 2014
Les trois hommes qui avaient capturé la Présidente étaient en mauvaise posture. La cour était entourée sur trois côtés par le bâtiment, et la face restante, l'entrée, était aux mains du SCRS. De plus, les agents prenaient rapidement le contrôle des portes, encerclant la vingtaine de rebelles restants. Ils ne purent cependant arrêter les ravisseurs de la présidente qui réussirent à entrer dans l'aile gauche du bâtiment. Ceux-ci en sortirent de l'autre côté et emenèrent la Présidente dans une forêt.
Après quelques minutes de marche, elle entendit le bruit d'une rivière.
-C'est là, dit le bandit qui marchait en avant. Déposez-la dedans.
La Présidente vit, à une cinquantaine de mètres une petit barque pouvant contenir au plus cinq ou six personnes, mais les bandits la retournèrent pour être plus confortables et elle ne vit plus que le sol.
Après quelques mètres, un des hommes qui la tenait la lâcha, ce qui la projeta tête première sur le sol. Elle se retourna et vit qu'il avait été maitrisé par un agent du SCRS.
-C'est une embuscade! cria le bandit qui marchait en tête avant de recevoir un filet sur la tête.
Le troisième prit ses jambes à son cou mais trébucha sur une corde placée par les agents.
Tout cela avait duré moins de dix secondes, et sans aucun coup de feu.
Il y avait une dizaine d'agents. Une demi-douzaine d'entre eux s'occupèrent d'attacher et de surveiller les bandits pour ne pas qu'il s'échappent. Deux autres détachèrent la Présidente des cordes que les bandits avaient placées. Les deux autres semblaient être les chefs.
-Qui êtes-vous? dit l'un d'eux d'un ton méfiant.
-Je suis l'agente C244565 du SCRS. J'étais en mission d'infiltration pour servir de leurre aux bandits et infiltrer leur QG. Je me faisais passer pour la présidente de la Canadian Petroleum Company (CPC).
-Ok. On va vous ramener dans un lieu sécuritaire. Il faut vous protéger, car vous détenez probablement des informations importantes.
-En effet.
Après quelques minutes de marche, ils furent embarqués dans des véhicules: un Jeep pour la Présidente et les chefs et deux fourgons, un pour les prisonniers et l'autre pour les agents.
-Qui êtes-vous? demanda-t-elle à un des chefs.
C'était un homme dans la cinquantaine, qui semblait avoir beaucoup d'expérience. Il avait plusieurs médailles et la Présidente remarqua qu'il était Lieutenant-Général, ce qui ne le destinait pas à participer à de petites missions sur le terrain.
-Je m'appelle Réginald Boudreau. Je suis le chef de la section A du SCRS. Vous m'avez tout l'air d'une bonne agente. J'en parlerai à mon supérieur.
Il faut dire qu'il a trois sections dans le SCRS: A, B et C, indiqués par la lettre au début du matricule d'un agent. La Présidente faisait donc partie de la section C. La meilleure section est la section A, qui fait les attaques, les perquisitions, les arrestations, etc. La section B fait surtout de la surveillance, et la C fait de l'infiltration.
La suite... ici!
Laissez vos avis et propositions en commentaire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire