15 mars 2016

La Présidente: Perquisition (Partie 16)

Précédent

Appartement inconnu, Ottawa, Ontario, Canada
12 juillet 2014

   Une jeune femme ouvrit.
   -Oui, c'est pour quoi?
   -Je suis dans les services secrets. Le SCRS, dit-elle en montrant son badge. Les deux enfants dont j'avais la garde ont été kidnappés. Les traces mènent ici, je vais donc perquisitionner votre appartement.
   Pendant qu'elle parlait, un homme vint voir ce qui se passait. Il capta la fin de la conversation.
   -Des enfants! s'exclamma-t-il. Non, nous n'avons pas d'enfants ici, vous n'êtes pas au bon endroit.
   Il se mit dos à un placard et dit:
   -Vous pouvez regarder partout, mais vous ne trouverez rien.

Quelques minutes plus tard...

  La fouille n'ayant pas donné de résultat, la Présidente et la caporale Dalpé rentrèrent à l'appartement désormais bien vide.
   -J'ai le pressentiment que les enfants étaient bien là, quelque part, dit la Présidente. Mais oui, bien sûr! Ce placard sur lequel il s'est adossé. Ils doivent être là-dedans.
   -Mais, ce n'est pas assez grand.
   -Illusion d'optique, probablement.
   -C'est vrai.
   -On y retourne ce soir.
   -D'accord, répondit la caporale.

Pendant ce temps, à l'appartement de Gilbert

   -Ouf, on l'a échappée belle, dit Gilbert en refermant la porte.
   -Oui, répondit Maude, une chance que tu est arrivé, car je ne savais pas trop quoi faire.
   -Bon. La semaine prochaine, on part d'ici. Je vais faire jouer mes remparts pour qu'on aie une planque sûre.

La suite... ici!

Laissez vos avis et suggestions en commentaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire