23 février 2016

La Présidente: Les enfants (Partie 13)

Précédent

Fortifications médiévales, Visby, Île de Gotland, Suède
6 février 2014

   Gilbert se posta derrière un coin de mur et attendit. Il surveillait le lieu où devaient se rencontrer les agents du SCRS et d'autres personnes dont il n'avait aucune idée de l'identité. Il vit les deux Canadiens arriver après dix minutes d'attente, suivis quelques minutes plus tard d'une femme et de deux enfants. Ceux de Pierre Laroche!!! Et la femme, c'était l'ancienne copine de son enemi. Gilbert, ne pouvant contenir sa colère, sortit son fusil et s'avança vers les quatres en les braquant.
   -Haut les mains!
   -Gilbert? s'exclamma l'ex-copine de Pierre Laroche. C'est quoi l'affaire de vouloir nous tirer dessus?
   -J'ai juré de tuer vos deux enfants si Pierre parlait. S'il y a des agents canadiens qui viennent en Suède - alors que je suis suédois-, c'est qu'il a parlé.
   -Non, au contraire, répliqua un des agents. On venait juste chercher les enfants pour les mettre en sureté.
   -Pas question!!! cracha Gilbert. Je vais tous vous tuer!
   L'agent blond choisit ce moment pour tenter de plaquer au sol le bandit suédois alors que l'autre agent entrainaît les enfants et leur mère vers la sortie. Gilbert tomba, mais put tirer alors qu'il était au sol. PAN! Il abattit l'ex-copine de Gilbert. Les enfants tournèrent un coin de mur et disparurent. L'agent qui avait fait tomber Gilbert lui attrapa le bras et tenta de le maîtriser, mais Gilbert se dégagea et lui asséna un coup de pied circulaire. L'agent tomba sur le dos et se cogna violemment la tête sur le sol. Gilbert escalada le mur facilemment et se laissa tomber de l'autre côté.

Hôtel, Visby, Gotland, Suède
6 février 2014

   Gilbert rejoint Oscar dans la chambre d'hôtel. Il lui expliqua ce qui s'était passé.
   -Je dois retourner au Canada. Je aller en Norvège et je prendrai l'avion de là, comme cela ils ne pourront pas me trouver. Tu ne dois pas essayer de me contacter. Je vais rester caché jusqu'à ce que la situation se calme. Je ne peux plus rien faire pour tuer les enfants, maintenant ils sont en trop grande sureté.

La suite... ici!

Laissez vos avis et propositions en commentaires

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire