2 février 2016

La Présidente: Retour à Edmonton (Partie 10)

Précédent

Base du SCRS, Ottawa, Ontario, Canada
28 janvier 2014

   L'arrestation de Pierre Laroche, à Ville-Marie, s'était déroulée un vendredi, le 24 janvier. Après avoir eu les résultats de la fouille faite par les agents du SCRS, la présidente rentra à Ottawa. Le bandit était aussi transféré vers la capitale ce mardi 28 janvier 2014.

   En arrivant, la Présidente fut convoquée au bureau du Brigadier-Général Larochelle.
   -Ahh! Vous voilà, adjudante. Félicitacions, la mission s'est très bien déroulée. Vous devez maintenant faire votre enquête sur Gilbert, un membre très important de la Rébellion. Pierre Laroche doit avoir des informations sur lui, donc vous allez devoir l'interroger.
    -Oui, mon Brigadier-général

   La Présidente arriva à son bureau. Elle était responsable d'un groupe, une unité comportant 10 personnes, dont deux caporaux.
   -Il faut chercher des informations sur un certain Gilbert qui ferait partie de la Rébellion, dit-elle à la caporale Dalpé. Malheureusement, on n'a pas de nom de famille. Je vais retourner à Edmonton, il y aurait de nouvelles informations. Ils ont trouvé des documents importants.
   -On va faire ce qu'on peut. Vous partez combien de temps?
   -Je serai de retour d'ici lundi. Vous pouvez aussi éplucher les documents de l'ordinateur de Pierre Laroche. On trouvera peut-être quelque chose d'intéressant.


Hôpital de l'université d'Alberta, Edmonton, Alberta, Canada
31 janvier 2014

   La Présidente avait eu beaucoup de travail toute la semaine. Elle avait, avec plusieurs autres agents et enquêteurs, préparé les preuves pour les procès des bandits arrêtés lors de l'assaut de la base de la Rébellion. Le bilan actuel était de 109 arrêtés, en plus des 16 tués (2 étaient morts des suites de leurs blessures). Il y avait aussi des blessés dans les rangs du SCRS. La plupart de ceux-ci étaient légers, mais l'un d'eux était dans le coma: le chinois blond. La présidente l'avait abattu par méprise, croyant avoir affaire à un autre bandit.
   Elle avait apporté un bouquet de fleur qu'elle déposa au pied du lit, à côté de celui déposé par le consul de la Chine. Elle s'assit à côté du blessé, et lui dit, même s'il ne pouvait l'entendre:
   -Je suis vraiment désolée, je ne savais pas que tu était mon allié. Je... je ne sais pas quoi dire, je m'excuse...
   Ne pouvant retenir ses larmes plus longtemps, elle sortit en sanglots.

Base de la Rébellion, quelque part près de Muncey, Ontario, Canada
1er février 2014

   Bien que le SCRS ait tenté, avec assez de succès, de cacher l'affaire de l'attaque de la base d'Edmonton, les autres rebelles, éparpillés en 7 endroits différents dans le Canada, avaient fini par savoir que leurs principaux chefs avaient étés arrêtés. Le bandit Gilbert, un des plus importants membres du groupe, était en de mauvais termes avec Pierre Laroche. Il savait que si celui-ci parlait, il serait le premier à être arrêté. Il dirigeait la base rebelle de Muncey, en Ontario. Il décida donc de démanteler la base.
   -Chers amis, j'ai la tristesse de vous annoncer que notre base de l'Alberta a étée découverte. Étant donné que certains de nos compatriotes pourraient nous trahir, nous devons démanteler la base.
   Il ordonna donc de déplacer la base. Il délégua cette tâche à son second. Il expliqua qu'il avait des affaires importantes à régler.
   -Je dois empêcher Pierre Laroche de parler. Disons que je vais me montrer... persuasif.

La suite... ici!

Laissez vos avis et suggestions en commentaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire