12 janvier 2016

La Présidente: Sanction (Partie 7)

Précédent

Base du SCRS, Edmonton, Alberta, Canada

19 janvier 2014

   -Quoi! s'exclama le major-général Duguay. C'est vous qui avez tiré sur la Présidente! Retournez à votre entraînement! Ce n'est pas professionel du tout, ça! Les sanctions vont tomber!

   -Mais, je ne pouvais pas savoir... Et je...
   -Suffit! Retournez à votre entraînement.
   -Oui, mon major-général.
   La Présidente sortit donc du bureau de son supérieur et se dirigea vers les vestiaires. Après s'être changée, elle commença à faire des tours de piste.
   Ses amis, voyant sa mine renforgnée, allèrent la voir pour s'informer de ce qui n'allait pas.
   -Qu'est-qui ne va pas, ma sergente... Euh, je veux dire, mon adjudante, dit le caporal-chef Bédard en voyant le nouveau grade de la Présidente sur son épaule. Vous avez étée promue à un grade plus élevé, alors pourquoi faites-vous cette mine?
   -Oui, qu'est-ce qui ne va pas, adjudante Chénier, dit un adjudant-maître.
   -Eh bien,j'ai tiré sur un allié. Évidement, je croyais qu'il était un enemi, car il avait l'air d'un autre bandit. C'était un agent chinois qui travaillait avec nous. Le lieutenant-général Boudreau et le major-général Dugay sont full rage contre moi. Il vont me donner une sanction, je ne sais pas encore quoi.
   -Oh, c'est dommage, dit l'une de ses amies.
   -Oui, en plus, pour tout le reste, c'était une réussite. Je suis triste pour cet agent, le Chinois blond. Il est encore dans le coma.
   -Oui, c'est malheureux.
   Sur ce, ils se quitèrent.

   La Présidente arriva à ses quartiers, un très petit apartement contenant seulement une chambre-pièce à vivre et une salle de bain. Elle prit une douche, puis, alors qu'elle écoutait la télévision, quelqu'un cogna à la porte.
   -Entrez, dit-elle d'un ton exaspéré.
   -Adjudante Chénier, je suis le caporal Chassé. Je viens vous transmettre un message provenant du lieutenant-Général Boudreau et du Major-général Duguay. Ils vous disent que vous avez 2 mois de congé et ensuite vous serez affiliée au service D. De votre succès dans ce service répondra la poursuite de votre carrière, lut-il.
   La Présidente retint ses larmes. La lettre D dans "Service D" signifiait "direction". Ce service ne faisait pas de mission sur le terrain mais coordonait les agents.
   -Veuillez disposer, dit-elle, prête à éclater en sanglots.

À suivre... ici!

Laissez vos avis et propositions en commentaires

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire