12 avril 2016

La Présidente: Retour en grâce (Partie 20 et fin)

Précédent

Base du SCRS, Ottawa, Ontario, Canada
20 juillet 2014

   -Félicitations, Adjudante-maître Chénier, dit le major-général Duguay. Maintenant, vous êtes transférée à la section A, sous les ordres du lieutenant général Boudreau. L'état-major pense que vos actes de courage et votre sang-froid lors du kidnapping des enfants de Pierre Laroche vous font mériter cette promotion. Alors je vais tout de suite vous le présenter.
   Toute contente, la Présidente répondit:
   -Oui, merci, mais je pense qu'on s'est déjà rencontrés.
   -Oui, en effet, dit le lieutenant-général en entrant. Ce n'était pas le même genre de situation, toutefois. Mais bon, il faut laisser le passé derrière soi et regarder l'avenir.
   La situation de la Présidente avait beaucoup évolué en quelques jours. Alors que depuis qu'elle avait tiré sur le Chinois blond, un agent secret... chinois (!) qui voulait l'aider, elle était en disgrâce. Cependant, sa conduite admirable lorsqu'elle protégeait les deux jeunes enfants lui avait permis de regagner le soutien de ses supérieurs.

5 avril 2016

La Présidente: Contre-attaque (Partie 19)

Précédent

Appartement de la Présidente, Ottawa, Ontario, Canada
13 juillet 2014

   La caporale Dalpé surgit en criant:
   -Noooon!
   Gilbert se retourna, mais... PAN! la caporale tira. Il tenta d'attraper la balle.
   -J'ai attrapé... ahh non... AHHH! MON ONGLE!!! OW! AYOYE! OUILLE!
   Gilbert se tordit de douleur sur le sol, touché à l'ongle. Il était hors jeu. En réflexe, Maude tira sur la caporale... PAN!... et l'atteint en pleine poitrine. Cependant, cela donna le temps à la Présidente de débloquer son pistolet. Alors que Maude se retournait vers elle...