25 février 2016

Le Monstre des Eaux (la chute)



Des enfants jouaient dans un parc près du lac Malagoin. Celui-ci, reconnu pour la variété de ses poissons, était barré à cause de l’incident. Certains parents étaient attirés par deux silhouettes. Leur visage n’était pas encore visible, mais leur mouvement était clair. Quand les deux silhouettes furent à portée de vision, une des deux trébucha et tomba lourdement au sol. Les adultes détournèrent leur regard comme s’ils savaient de qui il s'agissait. Mais c'était qui, au juste? Eh bien… c’était Martin.
— Est-ce que ça va? demanda Joey qui étaient juste à côté de lui.
— Ou oui, je me suis juste brisé le menton, lui répondit l’homme écrasé au sol.
— Pourquoi as-tu fait ça?
— J’ai une réputation. Je te l’ai déjà dit.
— Ah oui! C’est vrai. Peux-tu te relever maintenant?
— Oui, attends quelques minutse et je pourrai me relever.


Suite demain.

23 février 2016

La Présidente: Les enfants (Partie 13)

Précédent

Fortifications médiévales, Visby, Île de Gotland, Suède
6 février 2014

   Gilbert se posta derrière un coin de mur et attendit. Il surveillait le lieu où devaient se rencontrer les agents du SCRS et d'autres personnes dont il n'avait aucune idée de l'identité. Il vit les deux Canadiens arriver après dix minutes d'attente, suivis quelques minutes plus tard d'une femme et de deux enfants. Ceux de Pierre Laroche!!! Et la femme, c'était l'ancienne copine de son enemi. Gilbert, ne pouvant contenir sa colère, sortit son fusil et s'avança vers les quatres en les braquant.
   -Haut les mains!

16 février 2016

La Présidente: Bienvenue en Suède (Partie 12)

Précédent

Aéroport de Stockholm-Arlanda, près de Stockholm, Suède
6 février 2014

   Gilbert venait d'arriver en Suède. Il voulait trouver les agents du SCRS et les empêcher de trouver des informations sur lui. Grâce à son réseau de contacts, il avait réussi à les situer: ils étaient à Visby, sur l'île de Gotland, en mer Baltique. C'était étrange, puisse qu'il était originaire de Klendejberg, au nord d'Örebro, et n'avait jamais mis les pieds au Gotland. Il devait y aller, pour savoir ce qui se tramait.

9 février 2016

La Présidente: Menaces (Partie 11)

Précédent

Base du SCRS, Ottawa, Ontario, Canada
3 février 2014

   Ce jour-là, la Présidente rentrait de l'Alberta. Elle avait fait du bon travail et prévoyait passer une semaine assez calme, enfin. Toutefois, comme nous allons le voir, ce ne fut pas le cas.
   Pierre Laroche était très intelligent et d'un rôle clé dans la Rébellion, mais aussi lâche et opportuniste. Voyant que l'organisation criminelle était en mauvaise posture, il changea de camp et se mit à collaborer avec le SCRS, trahissant ses anciens compagnons pour sauver sa peau. Il avait exprimé son désir d'aider les services secrets, bien qu'ils n'aient pu l'interroger, occupés à rechercher les autres rebelles disséminés partout au pays.
   La Présidente avait prévu de s'en occuper avant qu'un message arrive pour Pierre Laroche:

4 février 2016

Le Monstre des Eaux (une description approfondie)



Michelle n’avait pas du tout vu un monstre pareil. Bon, elle n’avait pas vu aucun monstre de sa vie. Bref, ce monstre était l’horreur de sa vie. Il mesurait la hauteur de 5 voitures empilées et sa largeur, 10. Il avait une mâchoire énorme avec des dents aussi affinées qu’un sabre qui sont capables de couper une feuille en deux dans le sens de l'épaisseur. Son regard était perçant et fou de rage. Ses écailles verdâtres étaient aussi solides que de la roche. Sa nageoire dorsale battait l’eau si fort que ça causait une énorme vague. Il bougeait d’une façon désorganisée jusqu'à ce qu’il ait une cible.

2 février 2016

La Présidente: Retour à Edmonton (Partie 10)

Précédent

Base du SCRS, Ottawa, Ontario, Canada
28 janvier 2014

   L'arrestation de Pierre Laroche, à Ville-Marie, s'était déroulée un vendredi, le 24 janvier. Après avoir eu les résultats de la fouille faite par les agents du SCRS, la présidente rentra à Ottawa. Le bandit était aussi transféré vers la capitale ce mardi 28 janvier 2014.

   En arrivant, la Présidente fut convoquée au bureau du Brigadier-Général Larochelle.
   -Ahh! Vous voilà, adjudante. Félicitacions, la mission s'est très bien déroulée. Vous devez maintenant faire votre enquête sur Gilbert, un membre très important de la Rébellion. Pierre Laroche doit avoir des informations sur lui, donc vous allez devoir l'interroger.
    -Oui, mon Brigadier-général